Faire construire un parking aérien

Faire construire un parking aérien

20/06/2019 0 Par paul

La voiture est parfois au cœur des critiques, on l’accuse d’être responsable de l’augmentation de la pollution atmosphérique. De fait dans les grandes villes on constate que quand le nombre de véhicules est moins important, l’air devient plus respirable. La solution pour laquelle ont opté de nombreuses municipalités est donc de faire en sorte qu’il y ait moins de voitures qui puissent accéder à leurs centre-villes. Certaines ont choisi d’imposer une taxe à ceux qui souhaiteraient tout de même venir en voiture, d’autres ont purement et simplement piétonnisé des quartiers entiers. Pourtant faute de moyens alternatifs, nombreux sont les français qui n’ont pas d’autre choix que de prendre leurs voitures au quotidien.

Des parkings aux abords des villes

Pour pouvoir organiser tout cela, il convient donc de mettre en place des espaces de stationnement aux abords des villes. Le soucis qui se pose alors est de trouver la place nécessaire. Il n’est pas question de rogner sur d’autres espaces, surtout si c’est pour les voitures, vu que l’on n’en veut plus en ville. La solution est donc de faire confiance au nouveau concept de parking aérien prêt-à-poser : on utilise des structures simples à positionner les unes avec les autres, et l’on a l’opportunité de créer un parking de la taille que l’on veut, et surtout où l’on veut. C’est ainsi que l’on voit par exemple apparaître des parkings sur les toits des gares.

Un parking au terminus du métro

Les personnes qui habitent loin de la ville où ils travaillent, ou qui n’ont pas le chance d’avoir une gare dans leurs communes peuvent, grâce à ce concept de parking, garer leurs véhicules en arrivant et prendre les transports en commun pour se rendre sur le lieu de leur travail. Ainsi les rues des villes sont moins engorgés, le taux de pollution atmosphérique diminue et l’on peut toute de même aller et venir. L’autre avantage c’est que l’on n’a plus du tout affaire aux embouteillages, et de ce fait on gagne en sérénité par la même occasion.