Savoir parler en public, ça s’apprend !

Savoir parler en public, ça s’apprend !

21/03/2019 0 Par paul

Certains ont un bagout naturel presque impressionnant, et d’autres ne sont pas particulièrement à l’aise à l’oral. Pourtant, cela peut être un atout considérable pour présenter une formation ou faire une conférence. Alors, si vous êtes dans le deuxième cas, certaines sociétés peuvent vous aider à développer votre don d’orateur afin que vous puissiez faire passer votre message. 

Être à l’aise à l’oral 

À l’approche d’une formation ou d’une conférence à donner, le stress commence à monter. Et pour cause, vous n’êtes pas particulièrement doué à l’oral et vous redoutez que votre message ne passe pas comme vous le souhaitez. Heureusement, il existe aujourd’hui certaines sociétés qui vous permettent de développer cet aspect-là de votre personnalité grâce à une formation pour pouvoir parler en public. Premièrement, ils vous apprendront à structurer vos idées de manière à ce que tout ne parte pas dans tous les sens. À l’aide d’exemples évocateurs, vous disposerez d’un fil conducteur à votre discours de manière à ne pas dévier de votre présentation. De plus, ces professionnels vous aident à mettre en avant votre PowerPoint à l’aide d’astuces graphiques pour mieux illustrer et mettre en valeur vos idées.

Soigner la présentation

Enfin, ils vous donnent toutes les clés d’un discours percutant et qui saura marquer les esprits. Par exemple, ils vous feront travailler sur votre stress, votre respiration mais également votre placement de voix afin que toute votre diction et vos intonations soient congruentes. De même, la manière de se présenter passe également par le travail de l’image que ce soit au niveau des vêtements mais également de la posture. En effet, il est aujourd’hui admis par la communauté scientifique que 90 % de notre communication passe par le langage non-verbal ! Grâce à de petits outils simples et faciles à mettre en place, vous aurez ensuite toutes les clés pour prendre confiance en vous et vous lancez devant des dizaines, des centaines et pourquoi pas, des milliers d’oreilles à votre écoute.