Comment trouver la meilleure filière à Rennes après le bac ?

Comment trouver la meilleure filière à Rennes après le bac ?

11/06/2019 0 Par paul

Les étudiants en fin de cycle secondaire s’interrogent très tôt sur les universités ou écoles susceptibles de les accueillir. Entre privé et public, comment arrêter son choix ?

Universités ou écoles privées, tout savoir pour faire le bon choix, à Rennes, après le bac 

Les étudiants doivent livrer une véritable bataille pour obtenir une place dans les universités. Il est donc logique de regarder du côté des écoles privées comme https://rennes.igc-ecoles.com/ qui offre un cursus basé sur l’alternance. La certification RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle), reconnue par l’État, rend ces formations attractives, avec un fort pourcentage d’embauche à l’issue du diplôme.

À l’heure actuelle, les places sont comptées et les facultés ont assez mauvaise presse, entre amphithéâtres bondés et une sélection accrue pour être admis. Certains étudiants ne peuvent pas accéder à la filière souhaitée, faute de place ou à cause d’une moyenne considérée comme trop faible au baccalauréat. L’avantage des écoles privées consiste en un Bachelor obtenu en 3 ans. La première année est généraliste mais dès la deuxième année, les étudiants se spécialisent, tout en étant en immersion dans le monde des entreprises. De plus, les filières proposées sont à la pointe des besoins des sociétés : Communication ou Communication Digitale, Développement Commercial et Marketing, Gestion d’entreprise et Ressources Humaines, etc. 

Formation certifiante pour un emploi dans les 6 mois

Il existe des guides qui permettent de se renseigner sur les filières publiques ou privées. Les écoles comme IGC à Rennes, dispensent une scolarité spécialisée, au sein de l’entreprise, en alternance. Les jeunes sont ainsi plongés dans la réalité du monde du travail et mieux armés que ceux issus des universités. En effet, le parcours universitaire prévoit peu de stages durant les trois premières années. C’est seulement au niveau du Master, qui se fait en deux années après la Licence, que les futurs diplômés se frotteront au monde de l’entreprise