Les freins pour une entreprise a la mise en place de politiques de bien-être
De plus en plus d’entreprises ont la volonté de mettre en place une structure de bien être pour leurs employés. Il s’agit d’une demande partagée entre les employés et les employeurs.
Quel est l’intérêt d’une politique de bien être?
Le fait de procéder à la mise en place d’une telle politique est avantageuse pour les employés. Un tiers des employés, au niveau national, se plaignent de mal être sur leur lieu de travail.
Ces derniers étant les piliers de la société, s’ils sont mal, la société ira mal aussi. Aussi, il est important que les dirigeants d’entreprise trouvent des solutions pour ranimer la volonté de leurs employés à s’investir de nouveau dans leur travail.
La politique du bien être
Instaurer le bien être dans une entreprise dépend des capacités de cette dernière. L’entreprise doit prendre en considération les besoins essentiels des employés. La mise en place de cette politique du bien être peut passer par la souplesse des horaires de travail (évidemment sous certaines conditions), des jours de congés supplémentaires, un dispositif de garde à proximité du lieu de travail et bien d’autres encore.
Les freins de cette mise en place
Avoir des idées c’est bien mais avec de la coordination c’est encore mieux. La mise en place de la politique du bien être ne peut pas se faire si les obstacles sont présents. Parmi ces freins, il y a le manque de communication.
Si les dirigeants ne se renseignent pas sur les réels de besoins de ses effectifs, les dispositifs ne seront pas efficaces. Les managers doivent s’investir dans cette nouvelle approche pour être en parfaite adhésion avec le reste de son équipe. En agissant ainsi, la cohésion sera vraiment présente et les attentes mieux entendues.