Comment votre comptable peut vous aider à développer votre entreprise ?
En entreprise, le comptable vous aide au quotidien avec la consignation des devis mais également des factures clients et fournisseurs. Mais on pense également aux frais, ainsi qu’aux fiches de paie qui permettent de déterminer les charges sociales inhérentes au fonctionnement de la société. À la finale, il consignera le tout dans un bilan de manière à ce que vous puissiez avoir une vision claire du fonctionnement de votre entreprise sur l’année. Mais outre ce genre de fonction, votre comptable peut également vous permettre d’avoir de nombreux outils à votre disposition pour développer votre entreprise.
L’externalisation des données
Pour un rendez-vous comptable, il faut au minimum prévoir le déplacement ainsi que le temps du rendez-vous ce qui coûte en temps mais également en organisation pour réunir l’ensemble des documents administratifs. Voilà pourquoi, certains cabinets d’expertise comptable ont décidé d’externaliser les données afin que vous puissiez directement leur faire parvenir les fichiers informatiques pour qu’ils les traitent dans les meilleurs délais. Cela vous permet d’économiser un temps précieux qu’il vous sera possible d’exploiter ailleurs. De plus, pour tout ce qui est du domaine des ressources humaines, ils vous proposent également un service clé en main avec la création et la diffusion des fiches de paie, la création des contrats de travail ou les déclarations d’unique d’embauche. À distance, vous aurez également un œil sur l’ensemble de votre comptabilité pour savoir où vous en êtes.
Les services pour développer votre entreprise
Outre l’externalisation des données, ils peuvent également jouer un rôle important dans l’organisation de votre entreprise. En effet, ils ont su s’entourer de professionnels en techniques managériales ou de psychologues du travail qui seront capables d’analyser rapidement la structure de votre entreprise afin de vous proposer des améliorations dans votre organisation. De plus, ils sont capables de réaliser tout un tas d’audits visant, là encore, à faire le point précis sur votre société de manière à savoir ce qu’il est possible d’envisager en termes d’organisation mais également fiscalement.