Comment créer sa société en Chine
La Chine est l’une des premières puissances économiques mondiales. La discipline des ressources humaines et la force de son industrie ont permis à la Chine de devenir un pays qui pèse lourd dans le commerce international. La Chine fait partie des rares pays qui ont le droit de véto à l’ONU. Pour les chefs d’entreprise qui souhaitent faire des activités dans un pays étranger, la Chine constitue l’une des meilleures destinations pour la création de votre société. Comment créer sa société en Chine ? Cet article vous dit tout sur la création d’entreprise sur le sol chinois.
Quels types d’entreprise créer en Chine ?
Créer une société en Chine peut se faire de plusieurs manières. Le pays dispose d’une population nombreuse et le gouvernement met en place un ensemble de mesures pour favoriser l’implantation d’entreprises étrangères. Pour créer votre société en Chine, il est possible d’opter pour la société à responsabilité limitée ou ouvrir un bureau de la succursale. La plupart des chefs d’entreprises préfèrent créer une société à responsabilité limitée pour bénéficier de l’attractivité de l’économie et des avantages de la fiscalité en Chine. En outre, implanter une société à responsabilité limitée sur le sol chinois donne à l’entreprise l’opportunité de bénéficier des mêmes avantages que les entreprises chinoises et de profiter de l’accord de libre-échange.
Les entreprises étrangères qui veulent profiter de l’attractivité de l’économie de la Chine ont la possibilité de mettre en place un bureau plus particulièrement à Hong-Kong. Ce type de société est destiné aux entreprises qui ont leur siège social dans un autre pays étranger. Pour une société qui souhaite disposer d’un bureau non commercial, le bureau de représentation est la meilleure forme d’entreprise à créer en Chine. L’entreprise ne mène pas des activités lucratives en Chine mais elle peut faire du marketing pour accroître la visibilité de son produit.
L’avantage des sociétés à responsabilité limitée
L’économie chinoise est l’une des plus attractives au cours de ces dernières années. Créer une société à responsabilité limitée en Chine est non seulement plus simple mais aussi plus rapide. La société bénéficie en outre des règles de libre concurrence pour s’imposer sur le marché et générer le plus de profits. Cependant, l’entrepreneur doit s’acquitter d’une redevance de 1730 HKD et de la taxe d’enregistrement estimée à 2250 HKD.