Pourquoi ouvrir un compte offshore
Les problèmes fiscaux sont très récurrents actuellement. La plupart des grandes fortunes et des entreprises ont des contentieux avec les autorités fiscales. En effet, non seulement ils ne déclarent pas régulièrement leurs revenus auprès du fisc mais aussi ils ne s’acquittent pas de leurs charges fiscales. Pour se soustraire des contraintes liées à la fiscalité de leur pays d’origine, bon nombre d’entreprises et de riches transfèrent leurs capitaux dans des sociétés offshores. Pour adhérer à ce type de société, il est primordial d’avoir un compte offshore. Pourquoi ouvrir un compte offshore ? Cet article vous donne les raisons pour lesquelles vous devrez ouvrir un compte offshore.
Souplesse de la fiscalité
La fiscalité est l’un des facteurs principaux qui favorisent la création d’entreprise et le transfert de fonds vers l’étranger. La plupart des pays considérés comme des paradis fiscaux ont l’avantage d’avoir une administration plus souple et moins rigide. L’ouverture d’un compte offshore est donc plus propice dans les pays disposant d’une fiscalité non seulement plus flexible mais aussi plus avantageuse. En effet, les entreprises et les propriétaires de fortune transfèrent leurs capitaux dans les pays dont la juridiction en matière de fiscalité est plus souple et leur permet de fructifier leur investissement.
Pour la création de comptes offshores, la connaissance de la fiscalité du pays et des avantages qu’elle offre constituent des informations clefs à prendre en compte. En effet, certains pays simplifient les démarches et n’exigent pas beaucoup de papiers justificatifs. Ce qui leur permet d’attirer le plus de capitaux étrangers le plus souvent placés dans des comptes offshores. Bénéficier d’une administration fiscale souple est primordiale pour favoriser la création de sociétés ou de comptes offshores dans votre pays.
La sécurité des fonds
Les sociétés offshores sont crées pour attirer des capitaux étrangers. Leur notoriété dépend de leur capacité à dissimiler des capitaux étrangers afin de protéger les investisseurs des poursuites des autorités fiscales de leur pays d’origine. Les comptes offshores sont connus pour leur sécurité. Les capitaux qui y sont placés sont très difficiles à retrouver par le fisc. Une entreprise qui transfert une partie de son capital dans un compte offshore bénéficie de la confidentialité et du secret bancaire. Ce qui lui permet de protéger son patrimoine et d’échapper au contrôle du fisc de son pays d’origine.