Etre précis quand on commande du texte

Etre précis quand on commande du texte

06/02/2020 0 Par paul

Un rédacteur professionnel est aujourd’hui l’un des maillons importants dans la mise en place d’une stratégie de communication en ligne. Le temps où l’on ne faisait pas vraiment attention à la façon dont les contenus étaient écrits est révolu, pour une simple et bonne raison : le web a changé, les internautes aussi, ainsi que les moteurs de recherche. Aujourd’hui nous sommes dans l’ère du web sémantique et plus que jamais les mots-clés sont au cœur des préoccupations. Certes ils l’étaient déjà auparavant, mais désormais les technologies sont plus précises et nécessitent en conséquence que l’on ait des propos clairs et bien écrits.

Que dire à un rédacteur web ?

Faire appel aux services d’un rédacteur web professionnel n’est, dans ces conditions, plus vraiment une option. Il faut produire des contenus uniques, qui soient originaux tout en étant intéressants, qui soient attractifs tout autant qu’utiles à ceux qui les liront. C’est pourquoi il est crucial de poser ses conditions de rédaction à celui ou celle à qui on va confier la tâche d’écrire des descriptions de produits, des textes informatifs sur ce que l’on propose…

Pourquoi doit-on être aussi précis ?

Ce qui est important aujourd’hui, c’est de réussir à attirer un internaute vers son site. Or, pour cela, il faut lui plaire, il faut lui montrer des belles images et lui envoyer des messages clairs, précis, évidents pour lui. Mais de la même façon, il faut lui permettre de trouver exactement ce qu’il recherche en ligne ou sur une boutique. En clair, il faut aussi que les textes qui sont présents sur une e-boutique correspondent spécifiquement aux requêtes que les internautes saisissent dans les modules de recherches des places de marché, ou des géants du search comme Google. Il faut que ceux-ci retrouvent sur les sites ou les pages de produits référencés, des formulations qui soient les mêmes que celles que les internautes écrivent, lorsqu’ils formulent leurs demandes.