Faire construire en se protégeant

Faire construire en se protégeant

19/03/2019 0 Par paul

Trouver un logement lorsque la famille s’agrandit, ou bien quand on a décidé de franchir le cap de devenir propriétaire, est une grande étape dans la vie. C’est pour cette raison qu’il convient d’être patient, de prendre son temps pour regarder différents biens disponibles sur le marché, dans la ville où l’on souhaite s’installer. Pour un budget donné, il existe toujours différentes possibilités, alors il est recommandé de multiplier les visites, jusqu’au moment où l’on trouvera enfin son bonheur. Mais parfois on préfère opter pour une maison neuve. Il existe des communes dans lesquelles il est facile de faire construire, il suffit de trouver celle qui semble la plus accueillante.

Se faire assurer coûte que coûte

Quand on fait construire sa maison ou qu’on fait rénover ou agrandir un bien immobilier par une entreprise du bâtiment, il faut absolument penser à un élément : souscrire une assurance dommages ouvrages. D’abord elle est obligatoire – c’est la loi Spinetta – et sera demandée par les organismes auprès desquels le propriétaire fera un crédit. Ensuite elle couvre différents dommages liés à une construction défectueuse du fait d’une malfaçon importante. En clair si les ouvrier n’ont pas bien fait leur travail et qu’au bout de quelques années – moins de dix ans car c’est la limite de cette assurance – un soucis se fait jour, on peut faire jouer l’assurance dommages ouvrages.

Choisir la bonne assurance

Mais avant de signer quoi que ce soit, il convient de bien vérifier tout ce que couvre l’assurance que la compagnie propose. De plus il est important de consulter au préalable les conditions nécessaires pour pouvoir souscrire ce type d’assurances, vérifier si des diagnostics sont nécessaires ou si l’on peut s’en passer par exemple. En effet il faut être sûr que l’on ne va pas devoir payer un trop gros montant, vu que l’achat du terrain, éventuellement sa viabilisation et ensuite la construction coûtent déjà un certain prix et qu’il vaut mieux ne pas l’alourdir trop.