Se former en sophrologie relationnelle

Se former en sophrologie relationnelle

29/01/2020 0 Par paul

Si vous avez un goût particulièrement prononcé pour les médecines alternatives et un désir profond d’aider les autres, alors la formation en sophrologie relationnelle est faite pour vous ! Accompagné(e) de psychothérapeutes et de psychologues, vous pourrez acquérir un savoir précieux pour guider vos patients dans la vie de tous les jours de manière à ce qu’ils puissent gérer leur stress et mieux vivre au quotidien.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie utilise le développement personnel mais ne vise pas à soigner. Néanmoins, elle favorise un mieux-être au quotidien pour restaurer l’estime de soi et gagner en confiance. Le but, c’est de favoriser le lien entre le corps et l’esprit de manière à pouvoir se baser sur les sensations ressenties.

Ainsi, elles ouvrent à une meilleure connaissance de soi et à développer des actions positives au quotidien. Alors si vous avez envie d’accompagner les autres dans ce chemin périlleux qu’est la découverte de l’intime, il faudra de préférence passer par une formation en sophrologie sur Avignon. Particulièrement réputée et complète au niveau du programme, vous serez en lien avec divers experts en la matière et notamment, des psychothérapeutes et des psychologues.

Devenir praticien

Au cours de votre formation pour devenir sophrologue, vous pourrez découvrir et appréhender une multitude de problématiques individuelles. Par exemple, on pense à des problèmes liés au sommeil, au stress, au manque de confiance en soi, en cas de douleurs ponctuelles ou chroniques et également, pour certains symptômes de la dépression.

C’est donc une approche multifactorielle qui demande un enseignement de qualité. Heureusement, vous serez amenés à rencontrer des experts dans tous les domaines et plus principalement, tout ce qui touche à la psychologie avec de la psychanalyse ou encore, de la psychogénéalogie. Avec un apprentissage théorique important, la formation s’étale sur 22 jours avec deux jours par mois sur un an. Ainsi, vous serez parés pour affronter toutes les problématiques et donner de précieux conseils à vos patients.