Un directeur commercial à temps partiel, c’est possible ?

Un directeur commercial à temps partiel, c’est possible ?

11/06/2019 0 Par paul

Dans certaines entreprises, on peine à recruter des talents tels que ceux dont on aurait absolument besoin. La raison en est qu’il y en a peu sur le marché de l’emploi. Mais il y aussi des situations où l’entreprise manque de moyens financiers pour pouvoir réaliser le recrutement qui lui permettrait de décoller pour de bon, d’accéder aux sommets. Dans d’autres sociétés on préfère faire appel à des agences de travail temporaire, de façon à constituer des équipes sur un temps donné, afin de mener des missions spécifiques qui ont une durée limitée. Ainsi on réalise des dépenses dans les ressources humaines exclusivement quand on en a besoin. Mais lorsqu’il s’agit d’avoir un responsable commercial à temps partiel, comment procéder ?

Un directeur en temps partagé

Aujourd’hui il existe des prestataires de services qui peuvent se charger de trouver, pour une entreprise, un responsable commercial en temps partagé, qui viendra de façon ponctuelle réaliser la mission pour laquelle on n’a personne en interne, mission qui pourtant revêt une importance déterminante pour l’avenir des affaires de l’entreprise. Il se chargera de trouver les failles dans l’organisation du business de la société, et bien entendu de trouver des solutions adaptées, de façon à remettre sur les rails une entreprise qui connaît un moment de faiblesse.

Repartir sur de bonnes bases

Toutes les entreprises connaissent un jour des crises, voire de très mauvaises périodes dont elles ont du mal à se sortir. C’est le lot de tant de sociétés, et certaines finissent par déposer le bilan. D’autres en revanche ne se laissent pas abattre et cherchent des solutions pour rebondir, pour repartir sur des bases qui leur permettent de tout remettre en question. Certaines connaissent alors une période de renouveau et peuvent entrevoir à nouveau le succès. Mais pour cela il faut du temps, du recul et surtout il ne faut pas baisser les bras, à aucun moment.