La gestion du stress au travail

La gestion du stress au travail

23/02/2019 0 Par paul
Un européen sur cinq souffre de stress au travail et plus de la moitié des français souffrent de stress chronique, dont 24 % seraient dans un état d’hyperstress. Devenu enjeu de santé publique, de quoi s’agit-il vraiment?

Le stress, un nuisible pour la santé

Si le stress peut s’avérer un véritable moteur pour le salarié à partir de quel moment est-il un frein à la productivité ?
Le stress devient néfaste lorsque le salarié ne parvient plus à faire redescendre  la pression au fil du temps et qu’il nuit directement à ses performances comme à sa santé. Le travail en open space avec des postes en flex office ou dans des bureaux partagés dans des espaces de coworking peut augmenter le stress chez certains salariés.

Que faire contre le stress ?

De plus en plus de formations sur la gestion du stress au travail voient le jour. S’avoir s’organiser, respecter ses limites pour ne pas se laisser déborder, aménager des temps de pauses où pratiquer des exercices de relaxations sont autant de solutions proposées aux salariés afin de leur apprendre à maitriser leur stress .

Prendre soin de soi

Le stress se gère au travail , mais aussi en amont, le matin et en rentrant chez soi. Il est très important de maintenir un certain équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Prendre du temps uniquement pour soi, apprendre à se détendre, pratiquer un sport, peuvent aussi aider à faire baisser le stress qui s’est accumulé au fil temps tant au niveau mental que physique.